Les meilleures moments et les meilleurs endroit à parcourir avant ses 3Oans

destinations

La vingtaine est l’âge parfait pour parcourir le monde, même avec peu d’argent sur votre compte bancaire ! Si vous souhaitez partager une chambre avec quelques inconnus dans une auberge de jeunesse et préférez manger dans une cuisine commune plutôt qu’au restaurant, vous pouvez toujours partir avec un petit budget. Puisque le voyage est la seule dépense qui rend riche, voici 5 voyages à faire avant d’avoir 30 ans !

Les voyages qui changent une vie : 5 destinations à découvrir avant d’avoir 30 ans

Laissez-vous guider et découvrez les 05 destinations incontournables à découvrir avant la trentaine. Vous repartirez de ces destinations riches en souvenirs, mais également avec des expériences inoubliables qui resteront gravées dans votre mémoire. Parmi ces destinations, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

En Croatie pour la Yatch Week

Ce pays relativement méconnu est souvent comparé à la Grèce. Une semaine de fêtes sur un yacht est parfaite pour visiter les plus belles îles et plonger dans les eaux turquoise. C’est le type de vacances idéal pour ceux qui veulent faire une croisière, mais qui n’ont pas les moyens d’embarquer sur un bateau coûteux et qui aiment voyager avec des jeunes. Destinations parfaites pour faire une croisière !

Voyager entre amis à destination de l’Asie

Vos amis n’ont-ils pas les moyens de s’offrir un billet d’avion pour l’Asie ? Pas de problème : vous pouvez rencontrer plein de nouveaux amis lorsque vous voyagez en groupe avec Free & Easy. Le site permet aux gens de s’aventurer avec d’autres festivaliers. Il existe une variété d‘itinéraires à choisir en fonction de votre budget, du nombre de jours et de la destination souhaitée. Par exemple, il vous faut 1 870 $ seulement pour visiter la Thaïlande pendant 20 jours (le prix n’inclut pas le billet d’avion, comprend tous les transports, l’hébergement et certaines activités, y compris la fête de la pleine lune). Vous pouvez également passer par l’Indonésie, le Laos, le Vietnam et les Philippines.

Lire aussi :  Randonnée dans les Pyrénées : les 5 plus belles vues à ne pas manquer

Si vous recherchez des informations plus détaillées pour un budget d’un mois en Thaïlande, nous vous recommandons cet article.

Il détaille point par point les budgets pour chaque catégorie de dépense : budget pour la nourriture, budget pour l’hôtel, le transport etc…

https://images.unsplash.com/photo-1606017259057-527114e27826?ixlib=rb-4.0.3&q=80&fm=jpg&crop=entropy&cs=tinysrgb

Contempler les airs de la Turquie

La Turquie est un pays riche en histoire et en culture, offrant aux visiteurs de nombreuses opportunités pour contempler son patrimoine. Les ruines antiques comme celles d’Éphèse, de Pétra et de Troy sont des témoins de l’histoire millénaire de la région. Les mosaïques, les fresques et les statues des nombreux musées et sites archéologiques témoignent de l’héritage culturel de la Turquie. Les mosquées, les minarets et les mausolées, tels que la mosquée Bleue à Istanbul, la mosquée Selimiye à Edirne et le mausolée de Mevlana à Konya, témoignent de l’importance de la religion dans la culture turque. Les bazars, les hammams et les palais tels que le Grand Bazar d’Istanbul, le Hammam de Galatasaray et le palais Topkapi à Istanbul sont des exemples de l’architecture et de l’artisanat traditionnel. Les paysages naturels de la Turquie, tels que les montagnes, les plages, les lacs et les grottes, offrent de nombreuses opportunités pour la contemplation.

Vous en avez assez de voir les célèbres montgolfières de Cappadoce sur Instagram ? Allez voir le spectacle par vous-même ! Outre le prix du billet d’avion, cette destination n’est pas aussi onéreuse que vous pouvez l’imaginer. Les hôtels sont généralement propres et coûtent généralement moins de 20 $ la nuit. N’oubliez pas de visiter Pamukkale, un magnifique site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a aussi le Grand Bazar, le marché le plus coloré. Si votre budget le permet, une croisière à la voile de quelques jours sur la mer Méditerranée dans le sud du pays peut être envisageable.

Lire aussi :  Quels sont les pays traversés par le Mékong ?

destinations

Plonger au cœur de la nature au Costa Rica

Le seul pays d’Amérique centrale qui peut tout vous offrir comme destination idéal, c’est le Costa Rica : des plages tropicales, une faune extraordinaire, des paysages très variés allant des forêts tropicales aux volcans, en passant par les collines. Vous pouvez faire du rafting sur l’eau vive (considérée comme la plus belle du monde), réaliser de la randonnée au sommet d’un volcan actif, faire de la tyrolienne à travers une forêt nuageuse ou même essayer de surfer sur l’océan Atlantique.

Le Costa Rica est réputé pour ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles, offrant aux visiteurs l’occasion de plonger au cœur de la biodiversité locale. Les parcs tels que la réserve naturelle de Corcovado, la réserve nationale de Tortuguero et la réserve naturelle de Manuel Antonio sont particulièrement populaires pour l’observation de la faune et de la flore tropicales. Il y a aussi de nombreux sentiers de randonnée, des cascades, des grottes, et des plages pour explorer, ainsi que des activités telles que la randonnée, le canoë, l’équitation, et le rafting. Il est aussi possible de faire des activités comme les trekkings, les randonnées à vélo, les randonnées à cheval, les tours en canoë, les sorties en bateau et bien d’autres pour découvrir la nature en profondeur.

Célébrer le Mardi gras à La Nouvelle-Orléans

Il n’y a pas que New York et Los Angeles à visiter en Amérique. La Nouvelle-Orléans est très distinguée des autres villes du territoire. La légendaire fête de la Louisiane est aussi célèbre que le Rio Mardi Gras. Des chars colorés, des costumés, des fanfares, des orchestres et des défilés de chiens parcourent les rues, lançant des bonbons, des colliers de perles et des doublons (pièces d’or) aux milliers de spectateurs.

Lire aussi :  La plongée sous-marine : une expérience unique

L’architecture de dominance espagnole et ses lieux hantés, faisant partie des plus célèbres au monde, méritent également d’être visités. Les célébrations les plus célèbres se déroulent dans les quartiers de Bourbon Street et de Frenchmen Street. Le Mardi Gras est une célébration incontournable à La Nouvelle-Orléans, où l’on peut s’amuser, danser et célébrer l’esprit de la communauté tout en découvrant les traditions et la culture de la ville.

Vous pouvez voyager n’importe où, et à n’importe quel âge, bien que lorsqu’on est jeune, il est plus facile de travailler un petit peu et de partir à l’aventure. Trouvez ce que vous aimez comme destinations et aller y, vous ne serez pas déçu par ce que le voyage apporte à la jeunesse.

Noter cet article

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *